69 % des entreprises BtoB utilisent une stratégie de newsletter régulière. Mieux, l’envoi de newsletter par e-mail serait l’une des stratégies marketing digital les plus utilisées par les sociétés. Si c’est plutôt une bonne nouvelle, cela signifie aussi qu’une fois...
La rédaction de contenu web, comme toute bonne stratégie de content marketing, est chronophage et énergivore. Autrement dit, cela demande du temps de production de contenus et du temps pour obtenir les premiers résultats. Ainsi, selon une étude réalisée auprès d’1...
Le système académique français ne nous prépare pas à l’entrepreneuriat. Et si cette voie est de plus en plus empruntée (hausse de 33 % en 6 ans), nous sommes très souvent face à l’inconnu à nos débuts. Nous devons tout apprendre, quasiment seul. Résultat, nous...
Je déclare la saison d’été officiellement ouverte ! Au programme : cocktails en terrasse, bronzette sur la plage et soirées endiablées. Sans oublier les fameuses lectures d’été sur un bon transat. S’il s’agit alors généralement de fictions courtes et légères, il est...
Savez-vous combien d’articles de blog sont plats, ennuyeux et sans valeur ajoutée ? Beaucoup trop ! Et ce, pour deux raisons : vous ne savez pas ce qu’est exactement un contenu de qualité et vous omettez totalement l’élément le plus important, soit vos lecteurs. Or,...
La rédaction web est devenue THE outil de communication digitale pour gagner en visibilité, en crédibilité et en proximité avec son audience. Oui, mais voilà… Comme tout ce qui touche au digital, les règles évoluent et changent fréquemment. Pour rester à la page, il...