fbpx

Formation à la rédaction web pour faire de ta passion ton métier !

Formation
« Devenir rédacteur web freelance »

Une formation 100 % en ligne pour ceux qui souhaitent apprendre le métier de rédacteur web, trouver des clients rapidement et vivre du freelancing.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette formation est faite
pour toi !

la formation professionnelle pour les étudiants en marketing de contenu

Étudiant

qui souhaite compléter tes études en littérature, en communication ou en marketing avec une formation professionnelle pour t’orienter vers la rédaction web

Faire de la rédaction web son métier avec ma formation

Salarié

en reconversion professionnelle, passionné par l’écriture et rêvant de quitter le monde du salariat pour te mettre à ton propre compte 

formation rédaction web

Demandeur d’emploi

touché de plein fouet par la crise du coronavirus et qui peine à retrouver du travail, car personne ne te laisse ta chance (tu veux donc la saisir toi-même !)

La rédaction web et le freelancing
attirent de plus en plus de personnes

Rédacteur web freelance est un métier qui attire de plus en plus de personnes ces derniers temps. On le voit, le métier est en pleine expansion. Il s’agit même du métier le plus représenté chez les freelances en 2020, selon l’outil de facturation Freebe.

Cette offre importante répond alors  à une demande tout aussi importante. Je vais être honnête avec toi, je reçois une demande entrante par jour minimum. Cela rend le métier viable. D’après de récentes études, le salaire mensuel net d’un rédacteur web freelance débutant est d’environ 2 300 €. Oui, monsieur ! Devenir rédacteur web freelance revient donc, dans les esprits, à bien gagner son argent tout en goûtant à la liberté propre au statut d’indépendant. Et je te rassure, c’est possible.

Oui, mais voilà. Il y a toujours un « mais », tu remarqueras 😂

 

Mais pas besoin d’être un génie pour savoir qu’une bonne formation est essentielle afin d’être rapidement rentable.

Comme tout métier, le métier de rédacteur web s’apprend. Copywriting, storytelling, référencement naturel SEO, règles de rédaction sur le web, milieu du freelancing… Autant de connaissances qui ne sont pas innées et qui s’apprennent. Deux options s’offrent alors à toi pour acquérir ces compétences : contenu web gratuit ou formation payante. Le problème ? Beaucoup trop optent pour la première option.

Ok, soyons clair ! Ce n’est pas parce qu’un contenu est gratuit qu’il est nécessairement mauvais. Bien au contraire. Sauf que c’est à toi de faire le tri et d’assembler tous les morceaux du puzzle à 1000 pièces. Et crois-moi, ça prend du temps, beaucoup (trop ?) de temps… ⏳ De plus, sans un véritable plan d’action beaucoup de rédacteurs web freelances abandonnent au bout de quelques semaines ou quelques mois. Et pour cause, ils sont dépassés par le manque de clarté, l’impression de mal faire les choses et le manque de résultats.

Alors oui, le contenu gratuit peut te sembler économe à première vue. Mais la vérité, c’est qu’investir dans une formation payante te permet d’avoir la solution complète apportée sur un plateau. Tu investis, mais tu rentabilises la formation très rapidement.

Alors, tu continues à faire du surplace ou tu te lances sereinement en investissement sur toi ? 😉

Formation rédaction web

90 % des formations t’apprennent à devenir rédacteur web, mais pas à devenir freelance.

Beaucoup de contenus e-learning se concentrent uniquement sur l’apprentissage des techniques de rédaction. Résultat ? On se retrouve avec des tas de rédacteurs compétents sur le marché, mais qui ne savent pas se vendre. Or, je ne pense pas me tromper en affirmant que ton objectif en investissant dans une formation en rédaction web est bel et bien de pouvoir en vivre dès la fin de ton apprentissage. Un rédacteur web freelance n’est pas seulement un professionnel de la rédaction, c’est aussi un indépendant. Et il ne faut pas l’oublier 😉

Qui suis-je ?

formation rédaction web

Formation
« Devenir rédacteur web »

La formation 100 % en ligne conçue pour ceux qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté pour réussir en tant que rédacteur web SEO. Ce programme a été pensé afin que tu puisses acquérir toutes les compétences rédactionnelles nécessaires, trouver tes premiers clients et les satisfaire à 100 % dès la fin de ton apprentissage.

Formation rédaction web

Le contenu unique de la formation

+ 300 pages de cours théoriques au format PDF sur les rudiments de la langue de Molière, les techniques rédactionnelles, l’optimisation SEO, le storytelling, l’organisation, la définition des tarifs…

Une dizaine de vidéos explicatives au format étude de cas ou webinaire

Des exercices en veux-tu en voilà, car sans pratique compliqué de progresser

Un suivi personnalisé, peu importe la formule choisie. Je reste joignable par message privé, en plus des groupes Facebook et Telegram. Pour la formule « coaching », tu bénéficies d’un accompagnement de 7 heures en visio.

Commande ta formation !

Une formation en ligne pour tout connaître de la rédaction web de A à Z !

Des résultats
supérieurs

7 modules théoriques, des exercices et des cas pratiques pour devenir un rédacteur web compétent et passer à l’action dès la fin de la formation en ligne

Un suivi professionnel
et personnalisé

5 années d’études en rédaction web professionnelle et des années d’expériences en tant que rédactrice web freelance condensées en quelques centaines de pages et dizaines de vidéos. Le tout agrémenté d’un accompagnement personnalisé.

Un gain de temps
et d’argent

Avec la formation « Devenir rédacteur web » nul besoin de dépenser davantage dans un autre contenu e-learning pour être opérationnel.

Module 1

Découvre le métier de rédacteur web
freelance

Grâce à ce module, tu connaîtras toutes les spécificités du métier, pour bien savoir où tu mets les pieds et n’avoir aucune mauvaise surprise. Je t’apprendrai également à adopter le bon “mindset” pour qu’il n’y ait plus aucun obstacle entre tes textes et toi. Enfin, je t’apprendrai à prendre du plaisir à écrire pour le web et à booster ta créativité.

Que signifie réellement être rédacteur web ?

Adopter le mindset d'un bon rédacteur web freelance

Lutter contre le syndrome de la page blanche

Module 2

Réveille le Bernard Pivot
en toi

Dans “rédaction web”, il y a “rédaction” et ce n’est pas pour rien. En tant que rédacteur, tu dois avoir une fibre littéraire en toi. Et tu dois surtout maîtriser les règles de français à la perfection. Rien de pire qu’un rédacteur qui fait des fautes… Heureusement, même si tu redoutais les cours de français à l’école, j’ai une bonne nouvelle pour toi. Tout s’apprend et mes cours sont beaucoup plus sympas que ceux de Madame Rouchoux, 58 ans 😝

Orthographe

Grammaire

Syntaxe

Conjugaison

La boîte à outils du relecteur/correcteur

Module 3

Savoir rédiger
TOUS les contenus web

Maintenant que tu es un as en orthographe, grammaire et autres règles de français, passons aux choses sérieuses. En tant que rédacteur web, tu seras amené à rédiger différents types de contenus textuels. Et chaque contenu éditorial a ses propres spécificités. Dans ce module, je t’apprends à rédiger TOUS les contenus éditoriaux pour les rendre captivants, intéressants, engageants et tout ce qui est cool et qui se termine en -ant.

Obtenir un bon brief client

Mettre en place le plan

Do & Don't en rédaction web

Rédiger des articles de blog

Rédiger des newsletters

Rédiger des légendes sur les réseaux sociaux

Rédiger des livres blancs

Rédiger des contenus journalistiques (communiqués de presse, interviews...)

Rédiger des contenus copywrités (fiches-produits et pages web, dont page de vente)

Réviser son texte après rédaction

Module 4

SEO
growther

En tant que rédacteur web, écrire des articles intéressants qui convertissent, c’est bien. Mais si personne ne les lit, cela devient plus problématique. Peu importe si tu te spécialises dans le domaine ou non, tu devras connaître les “bases” + + du contenu SEO pour atteindre la première page des moteurs de recherche type Google. Et c’est justement ce que nous allons voir dans ce module, quelle coïncidence !

On pose les bases

Le choix des mots-clés

Règles rédactionnelles en SEO

Outils d'optimisation SEO

Module 5

L’art du
storytelling

Le storytelling est présenté comme une technique rédactionnelle de persuasion puissante et efficace qui permet à ceux qui racontent des histoires de les rendre captivantes. En bref, cela consiste à passer par la narration et les émotions pour remporter l’adhésion (yes, ça rime). Je te vois déjà te dire que tu dois à tout prix maîtriser cet art ancestral. Et tu as raison ! Alors, bienvenue dans le module sur le storytelling.

Storytelling définition

Différence entre persuader et convaincre

Do & Don't en storytelling

La structure type pour un storytelling qui convertit

Rédiger une page "À propos"

Module 6

L’organisation,
ta meilleure alliée productivité

Okay, c’est bon ! On peut dire que tu es callé en rédaction SEO. Tu es un véritable sniper des fautes, tu maîtrises la plume comme personne et tu peux vendre n’importe quoi à n’importe qui (ou presque). Mais tu n’iras pas bien loin, si tu n’arrives pas à t’organiser pour être productif. Et autant te dire que je suis une véritable névrosée des plannings. Donc, il est inconcevable pour moi de te laisser partir sans un module sur la productivité.

Se créer des routines efficaces

Apprendre à connaître ses cycles de productivité

Planifier ses tâches par priorités

To-Do et Done list pour te servir

Comment lutter contre la procrastination ?

La boîte à outils d’un rédacteur organisé

Module 7

Devenir rédacteur web freelance
pas à pas

Envie de goûter aux avantages de la vie d’indépendant ? Je te comprends tellement ! Être rédacteur freelance rime avec liberté, autonomie, argent (on ne va pas se le cacher)… Y a de quoi faire rêver ! Puis, dans un coin de ta tête, tu penses aussi démarches, administratif, prospection… Et tu commences à douter. Pas de panique ! Je suis là pour t’accompagner de A à Z dans la création de ta microentreprise en tant que rédacteur indépendant. Tu n’auras plus qu’à te laisser guider.

Tout savoir sur le statut de micro-entrepreneur

Créer sa microentreprise

Poser les bases de son business (why, objectifs, message, positionnement, client idéal, tarifs...)

Trouver ses premiers clients sans prospecter

Devis et facturation

Les modalités d’évaluation ?

Des exercices tout au long de la formation, des quiz à la fin de chaque module et une évaluation finale pour obtenir ton certificat de connaissances.

 

Avis clients

Ils me font confiance

Pourquoi pas Toi ?

J’ai eu l’honneur de lire cette formation en avant-première et je dois dire que je suis soufflée. Je pensais connaître le métier de rédactrice web que j’exerce depuis quelque temps déjà… Eh bien, je m’étais trompée ! Grâce à la formation d’Inès, j’ai appris tout un tas de nouvelles choses que je me suis empressée d’appliquer dans mon quotidien. Je regrette presque de ne pas avoir attendu que cette formation en rédaction web sorte avant de me lancer, cela m’aurait évité bien des crises d’angoisse !

Mélany B.

La formation qu’Inès a créée est une vraie pépite que je recommande sincèrement à tous ceux qui s’intéressent à la rédaction web ! Je suis rédactrice freelance depuis maintenant deux ans. Pourtant, sa formation m’a quand même énormément appris. Ainsi, que vous soyez totalement débutant ou avec de l’expérience dans la rédaction de contenu de qualité sur le web, foncez ! Vous aurez toutes les clés en main pour vivre pleinement de votre activité de rédacteur indépendant.

Marie-Line C.

La formation en ligne « Devenir Rédacteur Web » est une formation en rédaction web complète pour toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans ce métier. Une formation créée par une rédactrice web freelance POUR les freelances.

Chaque module vous accompagne pas à pas à travers des explications claires et des exercices concrets pour réussir dans cette voie. De plus, Inès n’est jamais bien loin pour vous aider et vous apporter ses conseils.

En un peu plus d’un mois, j’ai réussi à décrocher mon premier contrat. Une mission à 990 € qui m’a permis de rembourser entièrement la formation.

Ngoc-Ha C.

Lorsque j’ai décidé de me former à la rédaction professionnelle, l’objectif était de choisir la meilleure formation. Alors, j’ai « prospecté » pendant des semaines, observé, hésité… Puis, la présence d’Inès sur LinkedIn et la qualité éditoriale des contenus de son site web m’ont vraiment mise en confiance. Les modules sont complets et les apprentissages au gré des exercices sont très intéressants. Tout y est pour bien débuter dans la rédaction web : la création du statut de freelance, l’approche client, la rédaction de tout type de contenu, la présence sur les réseaux sociaux… Et puis, Inès n’est jamais très loin. Elle prend toujours le temps de répondre à nos questions. En tant que formatrice, je ne peux que recommander cette formation !

Katia F.

Combien coûte
cette (super) formation en rédaction web ?

formation rédaction web prix

Formule classique

990 €

+ 300 pages de cours théoriques au format PDF

Dizaines de vidéos explicatives

Exercices et quiz tout au long du parcours de formation

Suivi illimité par message

Groupe Facebook et Telegram

Suivi personnalisé via des séances de coaching en visio

 

* plateforme de paiement américaine. Possibilité de frais bancaires supplémentaires.

* plateforme de paiement américaine. Possibilité de frais bancaires supplémentaires.

Formule coaching

1 700 €

+ 300 pages de cours théoriques au format PDF

Dizaines de vidéos explicatives

Exercices et quiz tout au long du parcours de formation

Suivi illimité par message

Groupe Facebook et Telegram

Suivi personnalisé via 7 heures de coaching en visioconférence

 

15 + 10 =

Satisfaction
garantie !

Ma formation te satisfera complètement ! Pourquoi j’en suis si sûre ?

%

Pourcentage de personnes ayant rentabilisé la formation en moins de trois mois

Noté attribuée à la formation par les anciens étudiants

Possibilité d'échanger via Facebook et Telegram

Hâte de te retrouver
au sein de la formation !

formation rédaction web

FAQ
???

Si j’ai des questions, comment peut-on faire pour échanger ?

Pas de panique ! Je ne te jette pas la formation à la figure en te laissant ensuite te débrouiller tout seul. Si tu as une question, plusieurs solutions :

  • Me contacter via message privé sur les réseaux sociaux ou par mail
  • Poser ta question sur le groupe Facebook de la formation

Comment fonctionne la formation concrètement ?

Dès l’achat, tu as accès à l’ensemble des modules. Ainsi, tu peux avancer à ton rythme, sans minimum de temps imposé. Chaque mois, 1 live a lieu sur le groupe Facebook. Il s’agit alors soit d’une FAQ classique pour répondre à toutes tes questions, soit d’un cours avec un expert pour te former en continu. La participation à ces Lives est facultative.

Est-ce que la formation peut être prise en charge par le CPF ?

Malheureusement, pas encore ! Mais les démarches sont en cours. En attendant, j’ai mis en place une facilité de paiement afin de t’aider dans cet investissement. Ainsi, tu peux payer en trois fois à hauteur de 330 € par mois.

Combien de temps ai-je accès à la formation ?

La formation est accessible à vie ! Tu as également accès à l’ensemble des mises à jour, sans frais supplémentaires. Autrement dit, tu peux très bien acheter la formation aujourd’hui et décider de la suivre plus tard.

Quel est le niveau requis pour intégrer le programme ?

Aucun ! Mon objectif est vraiment d’aider quiconque le souhaite à devenir rédacteur web freelance et à en vivre grâce à des outils, des stratégies et des process éprouvés.

Cependant, il est vrai que tout le monde n’est pas fait pour ce métier. Et rien de plus frustrant que de payer une formation pour s’en rendre compte. Ce pourquoi, j’ai créé un quiz rien que pour toi qui te permet de savoir si tu es fait pour le métier de rédacteur web ou non.

Combien de temps dure la formation ?

L’ensemble du cours est disponible dès l’achat. Ainsi, tu peux avancer à ton rythme. Tout dépendra donc du temps que tu as à consacrer à la formation. Mais pour te donner un ordre d’idées, il faut en moyenne 3 mois, soit environ 90 heures, pour terminer le contenu e-learning.

Pin It on Pinterest