Quand on débute en rédaction web et qu’on entend parler de SEO, on a clairement l’impression d’être face à un problème de maths. Personnellement, la première fois que j’ai suivi ce cours à la fac, ma réaction a été la suivante : « Ok, je vais m’en passer ». Mais on se...
La rédaction web est devenue THE outil de communication digitale pour gagner en visibilité, en crédibilité et en proximité avec son audience. Oui, mais voilà… Comme tout ce qui touche au digital, les règles évoluent et changent fréquemment. Pour rester à la page, il...
On compte actuellement près de 930 000 travailleurs indépendants, soit plus de 16 % de la population active en France. C’est aussi 126 % de plus qu’il y a 10 ans. Et mon petit doigt me dit que cette explosion du freelancing n’est pas près de s’arrêter. Les freelances...
Le storytelling est omniprésent sur les différents réseaux sociaux, et plus précisément sur LinkedIn. Un succès qui s’explique simplement : les posts avec des histoires captivantes ont 18 fois plus de chances d’être vus que les autres. Autrement dit,...
Noël et ses fêtes ont toujours été ma période préférée de l’année. Entre films de Noël en pagaille, chocolat chaud aux guimauves, session cocooning sous un plaid et moments de convivialité en famille… Il n’y a vraiment rien à redire. Puis, soyons honnêtes,...
Vendre, voilà une problématique qui donne du fil à retordre à bon nombre de dirigeants d’entreprise ! Pourtant, le coupable se cache souvent dans un coin sombre de votre stratégie de communication digitale : le manque ou l’absence de copywriting. Résultat,...