Audit et stratégie éditoriale
Marre de passer du temps à créer du contenu web qui n’apporte aucun résultat ? Faites appel à une content manager freelance !
L’accompagnement complet pour vous aider à bâtir une forte présence en ligne (simplement et rapidement)
Laissez-moi vous poser quelques questions…
Vous peinez à vous démarquer et à gagner en visibilité ?
Vous vous essoufflez à créer du contenu sans aucun résultat ?
Vous ne savez pas (ou plus) quoi, quand et comment publier ?
Si ces problématiques vous parlent, lisez bien ce qui suit.
Laisser de côté ces préoccupations peut transformer de simples frustrations en véritables barrières à votre succès. Pour cause, une absence de stratégie éditoriale est l’assurance de passer à côté de centaines de ventes chaque mois. Pire encore, une mauvaise stratégie de contenu vous fait perdre du temps et de l’argent de manière considérable…
Et si vous décidiez d’investir dans une solution qui apporte de vrais résultats ?
Ne laissez pas votre stratégie digitale être une réflexion après coup : faites-en une priorité avec une content manager freelance compétente !
Je vous accompagne dans l’analyse de votre contenu actuel pour identifier ses forces et ses faiblesses. Puis, je vous fournis des recommandations stratégiques adaptées à vos besoins spécifiques.
Vous repartez avec ligne éditoriale et SEO cohérente. Vous savez non seulement quoi corriger, mais également quoi publier, quand et comment le faire. Tout pour gagner en visibilité, mais aussi établir votre crédibilité et transformer vos lecteurs en clients potentiels.
Pourquoi faire appel à un content manager ?
L’accompagnement complet pour bâtir une communication digitale forte. Je vous montre quoi corriger dès maintenant, mais aussi quoi, quand et comment publier vos prochains contenus rédactionnels.
Réduction des efforts
Simplifiez le processus de création de contenu grâce à une feuille de route stratégique bien définie, permettant une meilleure allocation des ressources !
Identité forte
Développez et maintenez une image de marque cohérente et puissante qui résonne avec votre audience cible, renforçant ainsi votre positionnement sur le marché.
Crédibilité renforcée
Établissez votre e-réputation dans votre domaine grâce à des contenus informatifs et recherchés qui répondent aux besoins et questions de vos utilisateurs.
Visibilité accrue
Améliorez votre visibilité grâce à un site web optimisé et une stratégie de référencement naturel efficace, permettant de vous hisser dans les premiers résultats de recherche.
Hausse des ventes
Engagez vos visiteurs avec du contenu rédactionnel qui sert réellement vos objectifs marketing, augmentant ainsi le passage à l’action et le taux de conversion.
Mon accompagnement en tant que content manager
1
L’appel kick-off
Pendant cet appel d’1 heure en visio, je vous pose un maximum de questions sur vous (votre histoire, vos valeurs…), votre cible (genre, âge, problématiques, envies…), vos services (offre, prix…) et votre stratégie de communication d’entreprise (objectifs, valeurs…).
L’objectif ? Comprendre votre entreprise.
2
L’audit
Je prends quelques jours pour analyser tout ce qui a déjà été mis en place jusqu’à présent, ainsi que les stratégies de contenu de vos principaux concurrents.
L’objectif ? Identifier vos forces et vos faiblesses.
3
La stratégie
Je crée une stratégie éditoriale et SEO pertinente en fonction des informations récoltées lors de l’appel kick-off et de l’audit. Cette stratégie comprend la ligne éditoriale, les piliers éditoriaux et le planning éditorial. Je vous présente ensuite ce plan d’action via une vidéo Loom ou un appel visio.
L’objectif ? Avoir une feuille de route claire.
Ils m’ont fait confiance
Devis gratuit
et sans engagement