Formation et livre blanc
En tant que spécialiste de la rédaction web, je m’engage à rédiger vos contenus e-learning pour attirer de nouveaux clients. Ensemble, nous allons mettre en place votre stratégie d’acquisition via l’infopreneuriat et créer un contenu à forte valeur ajoutée. Les mots d’ordre : conversion et fidélisation !

Livre blanc vs Formation, quelles différences ?
La formation se distingue du livre blanc par son prix, mais pas seulement. En effet, si la formation marketing est payante alors que le livre blanc se veut être un contenu gratuit, leur différence vaut également sur la stratégie de marketing digital mise en place.
La formation est très complète et se veut de grande qualité, car l’utilisateur paie pour obtenir un savoir. Et ce rapport à l’argent est d’ailleurs très important. Si vous créez une formation, vous avez en tête d’en faire une source de revenus secondaire importante ou bien même une source de revenus principale. La rédaction de ce contenu digital doit donc être très minutieuse et à forte valeur ajoutée pour être rentable.
Le livre blanc (white paper en anglais) est un contenu gratuit, mis à disposition de vos prospects. L’intérêt de cet outil marketing efficace ? Acquisition de prospects et transformation de ces mêmes prospects en clients grâce à une stratégie de lead nurturing. Ainsi, l’ebook :
- valorise votre image de marque en travaillant votre relation-client
- met en avant votre expertise pour rassurer et convaincre vos nouveaux clients potentiels
- génère de nouveaux leads qualifiés en augmentant votre mailing list et travaillant votre parcours d’achat
Quoi qu’il en soit, mettre en place une stratégie marketing globale au travers de livres blancs et de formations est un excellent moyen d’augmenter votre chiffre d’affaires. Ces deux types d’écrits supposent alors une approche pédagogique avec une écriture à la fois simple et complète pour apporter une solution concrète à un problème donné. Les mots d’ordre : expliquer, vulgariser, instruire.
Inès, rédactrice web freelance, pour vous servir !
Pour que votre formation ou que votre livre blanc marketing btob soit un succès, il lui faut un titre vendeur, une landing page optimisée et un contenu de qualité. Ainsi, vous vous placerez en leader d’opinion dans votre domaine et le bouche-à-oreille se chargera du reste.
Pour cela, rien de mieux qu’un rédacteur web professionnel ! En tant que spécialiste de la rédaction, je m’engage à rédiger vos formations et autres guides pratiques pour générer des clients qualifiés. Et ce, peu importe votre secteur d’activité : webmarketing, numérique, santé, écologie, leadership, e-commerce, politique…
Au programme de votre stratégie de content marketing digital :
- Une réponse concrète aux problématiques de vos cibles
- Un contenu rédactionnel parfait sur le plan orthographique, grammatical et syntaxique. Rien de pire que des fautes de français pour perdre toute crédibilité…
- Un ton adapté à votre public-cible avec des exemples concrets pour illustrer vos propos
- Un style rédactionnel adapté au support de communication digitale et à toutes ses spécificités. Le contenu stratégique sera donc ludique, pédagogique et impactant.
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