La newsletter qui vous manquait

10 Fév 2020 | Freelance, Rédaction web

Vous êtes un professionnel et vous misez grandement sur votre stratégie de content marketing ? En tant que (futur) rédacteur web, vous souhaitez suivre l’actualité dans votre domaine ? Freelance, vous souhaitez rejoindre une communauté pour trouver des conseils et du soutien ? Bonne nouvelle ! Vous êtes tous au bon endroit. Chaque premier lundi du mois – à 8 heures pétantes – vous recevrez ma newsletter directement dans votre boîte mail pour parler rédaction, freelancing et motivation.

Qu’est-ce qu’une newsletter ?

Hop, hop, hop… Avant de partir à toute allure dans le vif du sujet, une petite mise au point s’impose. Qu’est-ce qu’une newsletter ? Eh oui, tout le monde en parle, mais savons-nous réellement de quoi il s’agit ?

La newsletter, autrement appelée lettre d’information, est un email reçu régulièrement. Elle instaure ainsi un rendez-vous quotidien, hebdomadaire, mensuel, bimensuel, trimestriel… entre l’envoyeur (moi) et le destinataire (vous). Mais attention ! Vous recevrez ma newsletter seulement si vous en avez décidé (hello RGPD = Règlement général sur la protection des données). En effet, il est interdit par la loi de collecter des adresses e-mail en masse pour ensuite envoyer des newsletters qui sont en plus, la plupart du temps, ennuyeuses à mourir (je parle des autres, pas de la mienne hein). En bref, la newsletter est un lien de proximité entre deux personnes consentantes. Oui, oui, oui ! Alors, si vous souhaitez recevoir ma newsletter, je vous invite à vous inscrire via le formulaire juste en dessous. Et pour les autres, pas de souci, je ne vous volerai pas votre adresse mail par quelconque stratagème farfelu. Promis !

Le but d’une newsletter ? Rester informé des actualités, mais aussi s’instruire via du contenu à forte valeur ajoutée. Grâce à ma newsletter, vous aurez ainsi accès des conseils gratuits disponibles nulle part ailleurs (ni dans mes articles de blog, ni sur mon compte LinkedIn).

Ah oui, j’allais oublier ! L’abonnement à la newsletter n’est absolument pas définitif. Si jamais le contenu de mon infolettre ne vous satisfait plus (je ne l’espère pas), vous pourrez toujours vous désinscrire. Un peu comme un forfait sans engagement 😉

En bref, une newsletter, c’est :

  • Un lien consenti : c’est vous qui décidez de vous abonner ou non
  • Un rendez-vous régulier : mensuel pour mon cas (envoi tous les mois, le premier lundi à 8 heures)
  • Des tonnes de conseils et d’astuces via une source d’information GRATUITE

Pourquoi avoir lancé ma propre newsletter ?

On va être honnête, écrire une newsletter, ça demande du temps. Mais j’ai décidé de prendre ce temps, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, parce que je reçois souvent des demandes de conseils, d’astuces, de retours d’expérience… Alors, pourquoi ne pas en faire profiter un plus grand nombre ? Cette newsletter mensuelle me permettra ainsi d’apporter une réponse générale à un maximum d’interrogations.

Ensuite, car si à ma petite échelle, je peux vous inspirer et vous aider dans votre business, alors j’en suis la plus heureuse. Même si mon contenu ne vient en aide qu’à 1 % de mes contacts, cela me suffit.

Enfin, car je souhaite créer une relation de proximité avec vous. En effet, j’aimerais échanger avec vous comme j’échange avec mes amis. Ce rendez-vous mensuel serait alors comme un petit coin de partage rien qu’à nous. Une grande communauté de rédacteurs/rédactrices ou bien de futurs professionnels de la rédaction. Une communauté de personnes qui mettent un point d’honneur à gérer leur stratégie de content marketing parce qu’elles sont conscientes des puissants résultats que cela peut engendrer. Mais aussi une communauté de freelances, ces pauvres personnes laissées-pour-compte, qui vivent en ermite, recluses chez elles. Vous connaissez ce fameux cliché ? Haha.

Vous allez tout connaître de la rédaction web et du freelancing

C’est bien beau tout ça Inès, mais que va-t-on retrouver concrètement au sein de ta newsletter ? Pour tout vous dire, je me suis longuement questionnée sur cette lettre d’information. Je voulais que cette dernière vous apporte réellement quelque chose et non pas qu’elle soit froide et impersonnelle comme (beaucoup trop) souvent… 

Et c’est d’ailleurs ce terme de « lettre » qui m’a aiguillée. J’aimerais que cette newsletter soit un espace convivial et grave sympa. Et pour ce faire, voici mon programme (on dirait que je me présente aux présidentielles) :

  • Des conseils inédits sur la rédaction web pour tout cartonner
  • Un « storytime » sur la vie de freelance et d’entrepreneur (savoir s’organiser, gérer ses sentiments soumis aux montagnes russes…)
  • Des études de cas pour vous mettre en situation
  • Et bien entendu, une énorme dose de bonne humeur et de motivation

En vous abonnant à ma newsletter, vous ne manquerez également plus aucun de mes articles de blog. Eh oui, car les algorithmes des réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn) limitent la portée organique de mes publications… Pas cool !

Et bien entendu, je reste à votre disposition si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez que j’aborde des sujets en particulier. Bref, ceux qui s’abonneront à ma newsletter, seront de sacrés petits veinards !

Alors, remplissez au plus vite le formulaire d’inscription juste en dessous ! (PS : vous avez déjà loupé la première newsletter, alors ne manquez pas les suivantes)

Newsletter spécial rédaction web et freelancing
Inès Sivignon

Partager

Abonnez-vous à ma (super) newsletter !

Au programme : de la rédaction, du freelancing et de la motivation pour vos projets

4 Commentaires

  1. Espasa Morgane

    Merci !

    Réponse
    • Inès Sivignon

      Avec plaisir 🙂

      Réponse
    • Inès Sivignon

      Merci 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'une rédactrice web ?

* NEWSLETTER

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle (tous les premiers lundis du mois) pour des conseils en rédaction et en freelancing, ainsi qu'une bonne dose de motivation !

Merci et à bientôt !

Pin It on Pinterest

Share This