Optimisation profil LinkedIn

Pourquoi optimiser votre profil LinkedIn ?

Que vous soyez freelance, en recherche d’emploi, salarié ou bien CEO, vous devez être présent sur LinkedIn. Pourquoi ? Pour effectuer une veille concurrentielle dans votre domaine d’expertise, élargir votre base de contacts et trouver des clients ou bien des collaborateurs.

En effet, LinkedIn est un véritable tremplin pour quiconque cherche à obtenir des clients. Pour ma part, le réseau social professionnel m’a apporté 62,5 % de mes clients. Aujourd’hui, il me permet de vivre pleinement de ma passion.

La raison ? Les recruteurs se tournent de plus en plus vers leur réseau LinkedIn avant de déposer des offres d’emploi. Ainsi, ils se fondent sur la visibilité et l’e-réputation d’une personne pour faire leur choix. Autrement dit, le système de recrutement est totalement inversé : le recruteur vient au collaborateur et non l’inverse.

Mais pour vous construire un bon réseau et devenir influent sur LinkedIn, faut-il encore avoir un profil optimisé et attractif, publier régulièrement du contenu de qualité et interagir avec votre communauté. Bref, il faut vous démarquer !

Inès, rédactrice Web freelance, pour vous servir

Vous souhaitez optimiser votre profil LinkedIn pour être visible sur la plateforme ? Vous souhaitez rédiger des posts qui deviendront viraux ? Alors, vous êtes au bon endroit ! En tant que professionnelle de la rédaction et habituée de la plateforme sociale, je vous aide à renforcer votre présence sur le réseau.

Au programme de votre stratégie de content marketing digital :

  • L’optimisation de votre compte LinkedIn avec une photo de profil et une photo de couverture adaptées, un titre accrocheur, une biographie attractive et un résumé d’expériences clair. Le tout avec des mots-clés pertinents pour être visible sur les moteurs de recherche.
  • La mise en place d’une stratégie de contenu qui correspond à votre personnalité pour être impactant et vous placer en leader d’opinion sur la plateforme. Pour ce faire, je vous invite à suivre ma formation à propos du personal branding sur LinkedIn qui verra le jour le 6 avril 2020. 
  • Des posts parfaits sur le plan orthographique, grammatical et syntaxique grâce à un service de relecture-correction. Rien de pire que des fautes d’orthographe pour impacter négativement votre image de marque…
  • L’optimisation de vos contenus pour les rendre engageants, fidéliser vos abonnés et pousser à l’action (demandes de connexion, prises de contact, ventes…).

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