Rédiger des légendes efficaces, la base sur les réseaux sociaux !

Sur les réseaux sociaux, le temps d’attention est de huit secondes. Sur Instagram, la tâche est encore plus complexe pour le rédacteur web, car les internautes s’attachent davantage aux visuels et ne lisent, pour la plupart, même pas la légende. Comment alors capter leur attention ? Et comment, par le biais des légendes réseaux sociaux, attirer les internautes sur votre compte ?

Vous n’avez pas le choix ! Il va falloir rédiger un wording intrigant et amusant qui donne envie d’être lu. À bas les textes trop descriptifs qui résument finalement ce qui est visible sur la photographie ou sur la vidéo. Adieu les textes trop longs qui ne donnent pas envie d’être lus, aussi intéressants puissent-ils être. Ce qui fonctionne le mieux et qui participe à l’image d’une marque accessible et dans l’air du temps : l’humour. La complexité réside alors dans le lien fin entre humour et image professionnelle ; un véritable rôle de funambule ou tout simplement de community manager !

Mais pour capter l’attention des abonnés, il faut déjà en avoir. C’est là qu’intervient l’importance du référencement. Eh oui, ça existe aussi sur les médias sociaux. Cela passe, entre autres, par le choix des bons hashtags (#).

Inès, community manager, pour vous servir

Besoin d’une rédactrice web freelance pour rédiger des légendes qui incitent à l’interaction ? Vous pouvez compter sur moi ! En tant que spécialiste de la rédaction, je vais prendre en charge l’ensemble de votre création de contenu rédactionnel. En revanche, je ne m’occupe pas de ce qui est mise en place de stratégie social media, prise de photographies ou encore modération des commentaires. Vous êtes prévenu !

Mes services en community management :

  • Des légendes parfaites sur le plan orthographique, grammatical et syntaxique. Rien de pire que des fautes d’orthographe pour perdre toute crédibilité…
  • Un ton adapté à votre public-cible et à votre ligne éditoriale.
  • Un texte adapté aux plateformes sociales et à toutes leurs spécificités. Le contenu doit être attrayant, clair et concis
  • La production d’un contenu rédactionnel engageant qui fidélise et pousse à l’action (likes, commentaires, partages, abonnements à la page…).
  • Une optimisation avec des hashtags pertinents pour générer du trafic.

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