Avez-vous sincèrement envie de lire un texte bourré de fautes ?

À l’heure du tout numérique, les fautes de français sont de plus en plus présentes dans les textes. Maladresses, texte non relu ou tout simplement manque de compétences, il n’est pas rare de tomber nez à nez avec des coquilles… Et pourtant, les fautes d’orthographe au sein d’un texte font perdre toute crédibilité à la marque. Une étude britannique de 2011 a démontré qu’une seule faute d’orthographe pouvait diminuer de moitié les ventes d’un site e-commerce. Vous ne voudriez pas que cela vous arrive, n’est-ce pas ?

S’il existe aujourd’hui des logiciels de correction automatique qui permettent de limiter les erreurs, ils ne sont pas fiables à 100 %. Ainsi, un professionnel de la rédaction prendra davantage de recul sur le texte que vous avez produit. Outre l’orthographe et la grammaire, il soulignera aisément les incohérences, les répétitions, mais aussi les problèmes de tournure, de vocabulaire ou de ponctuation.

Le relecteur correcteur pourra également rendre le texte plus séduisant. Comment ? En améliorant sa lisibilité, son rythme, sa clarté… Ainsi, le correcteur professionnel pourra retravailler le texte pour l’adapter à la cible, au support ou encore pour le rendre plus attractif.

Inès, professionnelle de la relecture et de la correction, pour vous servir

Besoin de quelqu’un pour relire et corriger les fautes de français ou bien simplement pimper votre texte ? Vous pouvez compter sur moi ! Titulaire d’une formation littéraire, je m’occupe de la relecture et de la révision de vos écrits au format web : articles, newsletters, fiches-produits, formations, livres blancs, posts sur les réseaux sociaux… Mais aussi de la correction de vos documents au format print : romans, documents administratifs, lettres de motivation, CV, mémoires, rapports de stage, thèses…

Mes services de relecture, correction et réécriture pour des textes irréprochables :

  • Une correction professionnelle sur le plan orthographique, grammatical, syntaxique et aussi typographique.
  • La réécriture de vos textes pour les adapter au support (blog, médias sociaux, print…) et au public-cible. Possibilité également de les retravailler pour les rendre plus engageants, plus dynamiques…

Besoin d'une rédactrice web freelance ?

Pin It on Pinterest