Livre blanc/formation, et si vous commenciez à y penser ?

La formation se distingue du livre blanc par son prix, mais pas seulement. En effet, si le premier est payant alors que le deuxième se veut être un contenu gratuit, leur différence vaut également sur la stratégie inbound marketing mise en place.

La formation est très complète et se veut de grande qualité, car l’utilisateur paie pour obtenir un savoir. Et ce rapport à l’argent est d’ailleurs très important. Si vous créez une formation, vous avez en tête d’en faire une source de revenus secondaire importante ou bien même une source de revenus principale. La rédaction de ce contenu digital doit donc être très minutieuse pour être rentable.

Le livre blanc (white paper en anglais) est un contenu gratuit, mis à disposition de vos prospects. L’intérêt de cet outil didactique ? Mettre en valeur votre entreprise, soucieuse de développer son expérience client. Ainsi, l’ebook transmet une bonne image de la marque (les cadeaux, ça fait toujours son petit effet), montre votre expertise pour rassurer vos clients potentiels et génère des leads dans une stratégie de prospection.

Quoi qu’il en soit, ces deux types d’écrits supposent une approche pédagogique avec une écriture à la fois simple et complète pour apporter une solution concrète à un problème donné. Les mots d’ordre : expliquer, vulgariser, instruire. 

Inès, rédactrice web freelance, pour vous servir !

Pour que votre formation ou que votre livre blanc B2b soit un succès, il lui faut un titre vendeur, une landing page optimisée et un contenu de qualité. Ainsi, vous vous placerez en leader d’opinion dans votre domaine et le bouche-à-oreille se chargera du reste. 

Pour cela, rien de mieux qu’un rédacteur Web professionnel ! En tant que spécialiste de la rédaction, je m’engage à rédiger vos formations et autres guides pratiques pour booster votre business. Et ce, peu importe votre secteur d’activité : webmarketing, numérique, santé, écologie, leadership, e-commerce, politique…

Au programme de votre stratégie de content marketing digital :

  • Une réponse concrète aux problématiques de vos clients.
  • Un contenu rédactionnel parfait sur le plan orthographique, grammatical et syntaxique. Rien de pire que des fautes d’orthographe pour perdre toute crédibilité…
  • Un ton adapté à votre public-cible avec des exemples concrets pour illustrer vos propos.
  • Un style rédactionnel adapté au support de communication et à toutes ses spécificités. Le contenu sera donc ludique, pédagogique et impactant.

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