Vous souhaitez vendre ? Chouchoutez vos fiches produits !

On dit souvent qu’un site internet est une vitrine en ligne. Cette affirmation n’a jamais été aussi vraie que pour un site e-commerce.

Pourtant, les gérants de ces sites constatent souvent un taux de transformation faible malgré un taux de visites important. Et pour cause, vendre en ligne est un processus complexe qu’il faut savoir maîtriser ! 

En effet, vos acheteurs potentiels sont privés de quatre de leurs cinq sens… Il faut donc leur transmettre ces sensations manquantes, qui sont l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher, par les mots. Mais pas n’importe lesquels ! Il faut raconter une histoire (vraie !) centrée sur les besoins de vos prospects. L’équation est simple : un problème = une solution. Attention cependant, le consommateur est loin d’être bête. Ainsi, il fuit les discours trop marketing.

Les catalogues-produits s’avèrent également être des portes d’entrée depuis les moteurs de recherche. Ainsi, il s’agit d’une excellente base pour construire un bon netlinking. Afin de générer du trafic grâce au référencement éditorial (SEO), il convient donc d’y distiller des mots-clés pertinents.

En bref, les fiches produits e-commerce participent pleinement à l’expérience utilisateur. Elles visent à donner envie à vos clients potentiels de découvrir un produit qu’ils ne connaissent pas. Et c’est loin d’être une mince affaire !

Inès, rédactrice web professionnelle, pour vous servir !

Transformer un simple visiteur en un acheteur et pourquoi pas un prescripteur, voilà votre mission ou plutôt, devrais-je dire, notre mission. En tant que rédactrice de fiches-produits, je m’engage à rédiger des descriptions qui apportent de la visibilité et génèrent des conversions sur votre boutique en ligne, que ce soit depuis une marketplace ou un site web de vente indépendant.

Au programme de votre stratégie de content marketing :

  • Un descriptif produit parfait sur le plan orthographique, grammatical et syntaxique. Rien de pire que des fautes d’orthographe pour perdre toute crédibilité…
  • Un texte mêlant à la fois description et narration pour séduire et convaincre vos visiteurs. Le contenu de la fiche produit doit être lisible, clair et concis
  • La production d’un contenu rédactionnel engageant qui pousse à l’action (achat).
  • En bonus : une fiche-article optimisée SEO avec des mots-clés pertinents pour générer du trafic.

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