L’actualité ? J’en fais mon affaire !

C’est une réalité, la presse écrite est en berne… Pourtant, sa consœur la presse électronique prend de plus en plus d’ampleur. Et cela s’explique par l’évolution des modes de consommation de l’information. Ainsi, les webzines cohabitent avec les nombreux sites Internet et autres blogs.

Et comme tout média qui se respecte, ces supports numériques ont besoin d’alimenter régulièrement leur site en contenus éditoriaux. Pour ce faire, il existe bien évidemment les journalistes ou encore les pigistes. Toutefois, l’écriture d’articles journalistiques pour le web ne répond pas aux mêmes règles que pour le papier. Et pour cause ! Les lecteurs se rendent sur le web pour avoir une information rapide sans avoir à tourner les pages d’un journal. De plus, la cible varie de celle qui lit encore le format print. Toutes ces spécificités sont à prendre en compte lors de votre rédaction.

Ainsi, le rédacteur web peut être une bonne solution pour répondre aux attentes de votre public-cible. En effet, contrairement au métier de journaliste classique, le copywriter connaît bien les notions de cible, de maillage interne et externe (backlinks), ainsi que de référencement naturel. Eh oui, qui dit articles sur le web, dit rédaction SEO pour générer du trafic.

Inès, journaliste web freelance, pour vous servir

Parmi mes clients, j’ai la chance d’avoir de nombreux organismes de presse. Ainsi, je rédige quotidiennement des brèves sur l’actualité. Mais aujourd’hui, j’aimerais vous accompagner dans VOTRE stratégie éditoriale. Alors, pour des articles web de qualité qui engagent et apportent de la visibilité, vous pouvez compter sur moi. Je suis également disponible pour tout ce qui est communiqués ou dossiers de presse, mais aussi interviews ou enquêtes. Les mots d’ordre : analyser, rédiger, informer. 

Au programme de votre stratégie de content marketing :

  • Un article journalistique parfait sur le plan orthographique, grammatical et syntaxique. Rien de pire que des fautes d’orthographe au sein d’un magazine électronique…
  • Un texte adapté au format Web et à toutes ses spécificités. Le contenu doit être clair, concis et accrocheur
  • La production d’un contenu rédactionnel engageant qui fidélise et pousse à l’action (visite du site d’informations en ligne, abonnement à la newsletter…).
  • Un respect de l’éthique journalistique, notamment le devoir d’objectivité.
  • En bonus : une optimisation SEO avec des mots-clés pertinents pour générer du trafic.

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