Pourquoi devez-vous absolument rédiger des articles de blog ?

Écrire des articles de blog, ça demande du temps, beaucoup de temps, beaucoup trop de temps ? On en viendrait même à se demander à quoi cela sert réellement… Et pourtant, avoir un blog pour une entreprise est indispensable au XXIe siècle, pour deux raisons :

  • Le référencement naturel (Google est votre ami). Le saviez-vous ? Un site sans mise à jour fréquente du contenu web est considéré comme un site mort par les robots des moteurs de recherche. Et ça, c’est pas cool…
  • Votre image de marque, puisque vous asseyez votre notoriété et votre expertise dans un domaine.

En bref, vous gagnez en visibilité, en engagement de la part de vos prospects et en conversion (des abonnements, des ventes…). Que du bonus !

Ainsi, sans blogging vous passez à côté de grandes opportunités. Mais cette nécessité d’être présent sur la toile entraîne également une forte concurrence… Ainsi, il faut rédiger du contenu web certes, mais astucieusement !

Cela passe tout d’abord par une recherche judicieuse des mots justes, ceux que les internautes utilisent pour trouver vos services sur Internet. C’est ce que l’on nomme le SEO ! Ce dernier vous permettra d’être bien référencé sur les moteurs de recherche et ainsi d’apparaître dans les fameux 10 premiers résultats Google.

Il faut également bien connaître votre cible, car proposer un contenu de qualité signifie proposer à vos lecteurs des billets de blog qui leur correspondent. Connaître cette information vous permettra de définir votre ligne éditoriale soit les sujets à traiter, le ton à adopter, la longueur du contenu et la fréquence de publication. Une aide à la rédaction marketing précieuse !

Inès, rédactrice web freelance, pour vous servir !

Pour des articles de qualité qui engagent et apportent de la visibilité, rien de mieux qu’un rédacteur Web professionnel ! Heureusement, vous pouvez compter sur moi.

Au programme de votre stratégie de content marketing :

  • Un article de blog parfait sur le plan orthographique, grammatical et syntaxique. Rien de pire que des fautes d’orthographe pour perdre toute crédibilité…
  • Un ton adapté à votre public-cible avec des exemples qui lui parlent.
  • Un texte adapté au format Web et à toutes ses spécificités. Le contenu doit être lisible, clair et concis
  • La production d’un contenu rédactionnel engageant qui fidélise et pousse à l’action (visite du site, abonnement à la newsletter, achats…).
  • En bonus : une optimisation SEO avec des mots-clés pertinents pour générer du trafic.

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