Fiches produits
Transformer un simple visiteur en un acheteur et pourquoi pas en un prescripteur, voilà votre objectif. En tant que rédactrice de fiches-produits, je m’engage à rédiger une bonne description du produit commercialisé afin de référencer la fiche technique du produit et générer des conversions sur votre boutique en ligne, que ce soit depuis une marketplace ou un site de vente indépendant.

Chouchoutez vos fiches produits pour vendre !
On dit souvent qu’un site internet est une vitrine en ligne. Cette affirmation n’a jamais été aussi vraie que pour un site e-commerce. Pourtant, les gérants de ces sites e-commerce constatent souvent un taux de transformation faible malgré un taux de visites important. Voire pire, un taux de clics faible et un taux de rebond important… Et pour cause, vendre en ligne est un processus complexe qu’il faut savoir maîtriser !
En effet, les acheteurs potentiels des e commerçants sont privés de quatre de leurs cinq sens (l’ouïe, le goût, l’odorat et le toucher)… Il faut donc leur transmettre ces sensations manquantes par les mots pour les aider à visualiser le produit. Mais attention, pas n’importe quels mots ! Il faut raconter une histoire (vraie !) centrée sur les besoins de vos prospects et éviter les discours trop marketing des pages produit. L’équation est simple : un problème = une solution.
Les catalogues-produits s’avèrent également des portes d’entrée depuis les moteurs de recherche. Ainsi, il s’agit d’une excellente base pour construire un bon netlinking. Afin de générer du trafic grâce au référencement éditorial (SEO), il convient donc de distiller des mots-clés pertinents au sein de vos fiches de description des produits.
En bref, les fiches produits e-commerce participent pleinement à l’expérience utilisateur. Elles donnent envie d’acheter à vos clients potentiels et permettent d’augmenter votre panier moyen.
Inès, rédactrice web, pour vous servir !
Transformer un simple visiteur en un acheteur et pourquoi pas en un prescripteur, voilà votre objectif. En tant que rédactrice de fiches produits, je m’engage à rédiger des descriptions de produits qui apportent de la visibilité grâce au référencement naturel et génèrent des conversions sur votre boutique en ligne, que ce soit depuis une marketplace ou un site de vente indépendant.
Au programme de votre stratégie de content marketing :
- Descriptif produit parfait sur le plan orthographique, grammatical et syntaxique. Rien de pire que des fautes de français pour perdre toute crédibilité…
- Texte mêlant à la fois description et narration pour séduire et convaincre vos visiteurs. Le contenu web de la fiche produit doit être lisible, clair et concis
- Production d’un contenu rédactionnel engageant qui pousse à l’action (achat)
- Contenu unique afin d’éviter d’être pénalisé par le duplicate content (= contenu dupliqué)
- Rédaction SEO d’une fiche-article optimisée pour atteindre la première page des résultats de recherche Google (SERP) et générer du trafic (recherche du mot-clé principal, balisage sémantique avec les balises méta comme la meta-description ou la balise titre, requêtes cibles, maillage interne et externe, longue traîne, optimisation de l’URL…)
- Rédaction et publication des contenus rédactionnels directement sur votre site internet WordPress, Shopify ou Prestashop, si besoin
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