Newsletters et e-mailing
Que ce soit pour la rédaction d’une newsletter efficace ou d’un mail de prospection commerciale, rien de mieux qu’un rédacteur web professionnel ! Ensemble, nous allons augmenter votre liste d’envoi et votre taux d’ouverture pour renforcer le lien avec vos destinataires et booster vos ventes.

Pourquoi rédiger des newsletters ?
Une newsletter est un mail envoyé régulièrement à une mailing-list, autrement dit à une liste d’abonnés. La lettre d’information est à ne pas confondre avec l’e-mailing marketing. Ce mailing de masse est envoyé ponctuellement à un ensemble de prospects dans le but de promouvoir des offres spéciales, des bons-plans et de nouveaux produits. La newsletter gratuite, quant à elle, possède une fréquence d’envoi régulière : newsletter quotidienne (chaque jour), newsletter hebdomadaire (chaque semaine), newsletter bimensuelle (deux fois par mois), newsletter mensuelle (chaque mois) ou newsletter trimestrielle (chaque trimestre). L’objectif de ce contenu est alors de créer un lien de confiance avec les abonnés.
Indispensable en campagnes de marketing direct, l’envoi d’emails promotionnels s’avère ainsi un excellent levier de conversion pour les entreprises. De son côté, la newsletter régulière permet de fidéliser votre base de contacts.
Comment rédiger des newsletters thématiques efficaces ?
Rien de mieux en marketing digital que l’humain (même si certains ont tendance à l’oublier) ! C’est pourquoi, dites adieu aux courriers électroniques impersonnels, froids et qui donnent tout sauf envie à vos contacts…
La création de newsletters engagées s’avère un travail de longue haleine. Car en plus de définir une ligne éditoriale claire, de créer un template de mail sur une solution emailing, de collecter les adresses emails et de segmenter votre audience, vous vous devez de concevoir des messages qui engagent. Et vous avez de la chance, puisque cet engagement est très facilement mesurable. Taux d’ouverture, taux de clics, taux de réactivité, taux de conversion… Ces indicateurs, disponibles depuis les logiciels emailing comme Mailchimp, Sendinblue, Sarbacane Software ou Mailjet, vous permettent de juger de la performance de votre campagne de publipostage.
Dernier point, mais non des moindres, vos newsletters doivent être envoyées à une liste de diffusion qui accepte de recevoir l’infolettre, conformément à la loi informatique et libertés (CNIL).
Inès, rédactrice web freelance, pour vous servir
La délivrabilité d’une newsletter professionnelle n’est pas une science infuse. Ainsi, rien ne vous garantit à 100 % d’atterrir dans la boîte de réception de votre liste de contacts. Et autant vous dire que le clic est encore plus compliqué à obtenir… Cependant, il existe toutefois des techniques rédactionnelles pour optimiser votre stratégie marketing et éviter de tomber dans les spams. Je pense notamment à la personnalisation, au copywriting, à l’optimisation de l’objet de l’email ou encore au responsive design.
Mais pour ce faire, faut-il encore avoir les connaissances et compétences nécessaires. Que ce soit pour la rédaction d’une newsletter efficace ou d’un mail de prospection commerciale, rien de mieux alors qu’un rédacteur web professionnel ! Ensemble, nous allons réduire le taux de désabonnement et de désinscription, en favorisant au contraire les ouvertures. Ainsi, votre courriel ne sera plus jamais considéré comme un spam.
Au programme de votre stratégie de content marketing :
- Un objet de mail pertinent, percutant et intrigant qui favorise le taux de clic de vos campagnes emailing BtoB et BtoC
- Un email marketing parfait sur le plan orthographique, grammatical et syntaxique. Rien de pire que des fautes de français pour perdre toute crédibilité…
- Un ton adapté à votre public-cible en adéquation avec votre ligne éditoriale
- La production d’un contenu rédactionnel engageant qui fidélise et pousse à l’action (visite du site e-commerce, nouveaux clients…)
- La création de scénarios pour vos campagnes marketing automation
PS : je ne m’occupe ni de la mise en page, ni des visuels des mails.
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