Articles journalistiques
Bon rédacteur web ou journaliste professionnel avec une carte de presse ? Vous vous demandez qui choisir pour la rédaction de vos articles ? Le journaliste web, bien sûr ! Cela tombe bien, l’écriture journalistique pour le Web fait justement partie de mes offres de service. Au programme : brèves, articles d’actualité, communiqués de presse et interviews.

Pourquoi faire appel à un journaliste web ?
C’est une réalité, la presse écrite est en berne… Pourtant, sa consœur la presse électronique prend de plus en plus d’ampleur. Et cela s’explique par l’évolution des modes de consommation de l’information. Ainsi, les webzines cohabitent avec les nombreux sites internet et autres blogs.
Et comme tout média qui se respecte, ces supports numériques ont besoin d’être alimentés régulièrement en contenus éditoriaux. Pour ce faire, il existe bien évidemment les journalistes web ou encore les pigistes. Toutefois, l’écriture d’articles journalistiques pour le Web ne répond pas aux mêmes règles de rédaction que pour le papier. Et pour cause, les lecteurs se rendent sur Internet pour avoir une information rapide sans avoir à tourner les pages d’un journal. De plus, la cible varie de celle qui lit encore le format print. Toutes ces spécificités du contenu web sont à prendre en considération lors de la rédaction de vos textes.
Ainsi, le rédacteur professionnel peut être une bonne solution pour répondre aux attentes de votre public-cible. En effet, contrairement au métier de journaliste de presse écrite, les rédacteurs web connaissent bien les notions de cibles, de maillage interne et externe (backlinks), ainsi que de référencement naturel. Eh oui, qui dit rédaction professionnelle d’articles sur le Web, dit rédaction SEO pour générer du trafic avec des articles optimisés.
Inès, journaliste web freelance, pour vous servir
Comme de nombreuses rédactrices freelances, j’ai la chance de travailler avec des organismes de presse quotidienne. Ainsi, je rédige régulièrement des brèves sur l’actualité. Et aujourd’hui, j’aimerais vous accompagner dans VOTRE stratégie éditoriale. Alors, pour des articles web de qualité qui engagent et apportent de la visibilité, vous pouvez compter sur moi. Vous pouvez également me confier la rédaction de tout ce qui est communiqués de presse ou dossiers de presse, mais aussi interviews ou enquêtes. Les mots d’ordre : analyser, rédiger, informer.
Au programme de votre stratégie de content marketing :
- Un article journalistique parfait sur le plan orthographique, grammatical et syntaxique. Rien de pire que des fautes d’orthographe au sein d’un magazine électronique…
- Un texte adapté au format web et aux techniques journalistiques Le contenu éditorial doit être clair, concis et accrocheur.
- La production d’un contenu rédactionnel engageant au style rédactionnel travaillé qui fidélise et pousse à l’action (visite du site d’informations en ligne, abonnement à la newsletter…)
- La rédaction de contenu unique et pertinent qui respecte la ligne éditoriale de votre site internet
- Le respect de l’éthique journalistique, notamment le devoir d’objectivité
- Une optimisation SEO pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche (longue traîne, mots-clés pertinents, champ sémantique, balises méta, stratégie de netlinking…)
- La rédaction et publication des contenus rédactionnels directement sur WordPress, si besoin
- Le suivi éditorial pour analyser et optimiser la stratégie de contenu écrit en place
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