Articles de blog
Pour des articles de blog qui engagent et apportent de la visibilité, rien de mieux qu’un rédacteur web professionnel ! Heureusement, vous pouvez compter sur moi.

Pourquoi rédiger des articles de blog ?
Écrire des articles de blog, ça demande du temps, beaucoup de temps, beaucoup trop de temps ? On en viendrait même à se demander à quoi cela sert réellement… Et pourtant, avoir un blog d’entreprise est indispensable au XXIe siècle, pour deux raisons :
- Le référencement naturel (Google est votre ami). Le saviez-vous ? Un site internet sans mise à jour régulière du contenu web est considéré comme un site mort par l’algorithme des moteurs de recherche. Autrement dit, dites adieu à la première page des résultats de recherche !
- Votre image de marque, puisque vous asseyez votre notoriété et votre expertise dans un secteur d’activité.
En bref, avec la rédaction SEO d’articles éditoriaux, vous gagnez en visibilité, en crédibilité, en engagement de la part de vos prospects et en conversion (abonnements, ventes…). Que du bonus !
Sans blogging vous passez donc à côté de grandes opportunités. Mais cette nécessité d’être présent sur la toile entraîne également une forte concurrence… Ainsi, il faut rédiger du contenu éditorial certes, mais surtout du contenu pertinent par rapport à la stratégie marketing, du contenu attractif pour inciter au clic, du contenu utile pour les lecteurs, du contenu unique (oubliez le contenu dupliqué pénalisant) et du contenu engageant pour inciter à l’action.
Comment rédiger des contenus de qualité ?
Écrire un article web de qualité passe tout d’abord par une recherche judicieuse des mots justes, ceux que les internautes utilisent pour trouver vos services sur Internet. C’est ce que l’on nomme le SEO ! Cela vous permet d’être bien référencé sur les moteurs de recherche et ainsi d’apparaître dans les 10 premiers résultats Google.
Il faut également bien connaître votre cible, car proposer un contenu de qualité signifie proposer à vos lecteurs des billets de blog qui leur correspondent. Connaître cette information vous permet ensuite de définir votre ligne éditoriale, soit les sujets à traiter, le ton à adopter, la longueur du contenu en nombre de mots et la fréquence de publication. Une aide à la rédaction marketing précieuse !
Enfin, dernier point, mais non des moindres, faire appel à un ou plusieurs rédacteurs web. Grâce à leur maîtrise des techniques et des règles de rédaction d’articles de blog, ils rendent vos contenus qualitatifs.
Inès, rédactrice web freelance, pour vous servir !
Pour des articles de qualité qui engagent et apportent de la visibilité, rien de mieux qu’un rédacteur web professionnel ! Heureusement, vous pouvez compter sur moi.
Au programme de votre stratégie de content marketing :
- Un article de blog parfait sur le plan orthographique, grammatical et syntaxique. Rien de pire que des fautes de français pour perdre toute crédibilité…
- Un ton adapté à votre public-cible avec des exemples qui lui parlent.
- Un texte adapté au format web et à toutes ses spécificités. Le contenu doit être lisible, clair et concis.
- La production d’un contenu rédactionnel engageant qui fidélise et pousse à l’action (visite du site web, abonnement à la newsletter, achats…).
- En bonus : une optimisation SEO avec des mots-clés pertinents, un maillage interne et externe travaillé ainsi que des balises méta complétées pour générer du trafic.
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