Formation
« Success Storytelling »
TRANSFORMEZ VOTRE COMMUNICATION ET CAPTIVEZ VOTRE AUDIENCE !
Une formation 100 % en ligne pour les entrepreneurs qui souhaitent à se démarquer et créer du lien avec leur public-cible grâce à un storytelling authentique et efficace.
Vous souhaitez créer du lien avec votre audience…
… rapidement et à moindre coût ?
(tout en restant authentique et aligné avec vos valeurs)
Et si je vous disais que VOTRE histoire est votre plus grande force ?
Le consommateur n’achète plus un produit, mais une solution, un mode de vie, une expérience client. Pour vendre, il faut donc dépasser ce que vous avez (services, produits…) pour incarner ce que vous êtes (identité, valeurs, vision…).
Votre histoire est donc la clé. C’est cette histoire qui vous rend MAGNÉTIQUE.
Imaginez un instant…
Ça y est, vous vous êtes lancé : vous parlez de VOUS, de votre vécu, de votre histoire…
Depuis que vous appliquez cette nouvelle stratégie de communication digitale, vous vous sentez totalement aligné avec vous-même, vos valeurs, l’image de marque que vous véhiculez.
Tout devient cohérent.
Et ils le ressentent !
“ILS” ? Vos prospects, vos clients…
Oui, car vous leur inspirez confiance. Vous êtes devenu MAGNÉTIQUE. Vos clients parviennent enfin à s’identifier à vous, à votre offre. Vous créez du lien, votre taux de conversion explose… et votre chiffre d’affaires aussi !
La seule question que vous vous posez désormais est la suivante :
“Pourquoi ne l’ai-je pas fait plus tôt ?”
Avouons-le !
Il existe des dizaines de formations en storytelling. Et ce, à tous les prix. Compliqué dès lors de faire un choix, et de faire le BON choix…
90 % des formations sont orientées théorie, mais pas pratique.
Formation
« Success Storytelling »
Cette formation 100 % en ligne a été conçue pour ceux qui souhaitent se démarquer et augmenter leur taux de conversion grâce à un storytelling authentique et efficace. La promesse de ce contenu e-learning ? Une méthode de création de storytelling à la fois simple, concrète et efficace pour booster votre communication digitale.
Créer une image de marque forte
Communiquez sur vos valeurs et créez une identité de marque mémorable sous forme d’histoire d’entreprise
Capter l’attention
et vous démarquer
Captez l’attention de l’auditoire et démarquez-vous de la concurrence avec vos atouts différenciants
Renforcer votre crédibilité
Gagnez en crédibilité en illustrant vos propos par des expériences professionnelles et personnelles
Convertir et fidéliser votre audience
Créez du lien avec votre cible en vous confiant sur des aspects plus personnels de votre vie
Qui suis-je pour vous promettre tout ça ?
Moi, c’est Inès Sivignon. Cela fait plusieurs années que je suis rédactrice web freelance et formatrice !
J’ai découvert le storytelling pendant mon stage de fin de master au sein d’une agence de communication digitale lyonnaise. En tant que rédactrice web, j’avais alors pour mission de rédiger le manifeste d’une grande chaîne d’hôtels de luxe.
Mais à ce moment-là, je n’avais encore jamais entendu parler du storytelling et j’étais complètement perdue…
Comment allier littérature et webmarketing ? Narration et information ?
J’y ai passé ma soirée entière 😅
Et même après avoir fait relire mon article à toutes les personnes de mon entourage, je doutais encore de la qualité de mon travail…
Lorsque j’ai rendu mon texte à mon chef, mes doutes se sont confirmés : ce n’était pas vraiment ce qu’il attendait…
Comment aurait-il pu en être autrement ?
Je n’avais pas les clés en main pour réussir cet exercice complexe.
Je l’avoue, je me suis dit : ok, ce n’est pas pour moi !
Puis, sadique comme je suis, j’ai décidé de centrer mon mémoire sur le storytelling. Pour cela, j’ai lu énoooooooormément de cours sur le sujet. J’ai obtenu un 16/20 (et j’en suis fière) !
Quand je me suis lancée en freelance, j’ai expérimenté beaucoup de choses. Rien ne vaut les cas pratiques ! Ces missions m’ont permis d’affirmer et de solidifier mes compétences techniques sur le sujet.
Aujourd’hui, j’applique un système de création de storytelling à la fois simple, concret et efficace. Il est le fruit de mes années d’expérience et est applicable à n’importe quel domaine professionnel. Eh oui, c’est cette fameuse méthode en 5 étapes que je vous dévoile aujourd’hui ! Elle a déjà su satisfaire plus d’une soixantaine de mes clients. Et je suis sûre qu’elle pourra vous aider à communiquer efficacement sur les médias sociaux, et plus largement sur Internet !
+ 38 000 abonnés LinkedIn
+ 300 étudiants formés
+ 60 clients accompagnés
Un contenu unique et complet
Un guide pratico-pratique
Un contenu éducatif ultra participatif avec un PDF interactif et un workbook d’exercices pratiques (bye, bye, le syndrome de la page blanche 😉)
Un storytelling sur-mesure
Une méthode applicable à tous les business, tous les domaines d’activité et tous les supports pour un storytelling authentique qui vous ressemble
Des résultats supérieurs
Un système en 5 étapes, sous forme de texte à trous, pour perfectionner vos prises de parole publiques et votre communication écrite
Module 1
5 étapes pour rédiger un storytelling qui convertit
Objectif : Rédiger un storytelling efficace en moins d’une heure grâce à une structure en 5 étapes sous forme de texte à trous.
Bénéfices : Créer des histoires captivantes et percutantes, mais aussi authentiques. Autrement dit, qui s’appuient sur votre véritable histoire personnelle et professionnelle.
Connaître votre public-cible
Définir vos objectifs
Définir votre ligne éditoriale
Choisir les personnages
Suivre le schéma narratif
Module 2
La technique pour rédiger une page « À Propos »
Objectif : Rédiger un storytelling efficace en moins d’une heure grâce à une structure en 5 étapes sous forme de texte à trous.
Bénéfices : Créer des histoires captivantes et percutantes, mais aussi authentiques. Autrement dit, qui s’appuient sur votre véritable histoire personnelle et professionnelle.
Story of self,
vous connaître
Story of us,
connaître votre cible
Story of now,
ancrer votre histoire
D’autres possibilités de storytelling
Workbook interactif
Support de cours pour passer à l’action
Objectif : Fournir une expérience d’apprentissage pratique et engageante, en mettant immédiatement en application les concepts théoriques.
Bénéfices : Créer un storytelling authentique rapidement et facilement à partir d’une structure prédéfinie.
Ils ont écrit LEUR histoire
Mélany B.
Cette formation storytelling est claire, concise, bien expliquée, et elle aborde tous les points forts pour devenir un as du storytelling. Et pour cause, Inès est une experte dans le domaine. Bref, cette formation est LA solution pour se former !
Ngoc-Ha C.
Le plan de formation parfait pour réussir à maîtriser sa communication web. J’ai enfin compris l’impact que peut avoir le storytelling dans mon métier et dans ma perception des choses. Avec cette formation, vous avez toutes les clés pour réussir VOTRE storytelling !
Rémi A.
Un grand bravo pour la qualité de ce travail ! Il s’agit d’une formation sur-mesure et très complète grâce à laquelle j’ai appris beaucoup de choses. Le contenu est clair et concis. Les exemples sont pertinents. Enfin, le côté interactif de la formation storytelling est un gros plus.
Victoria D.
Cette formation à distance est complète, ludique et même pédagogique ! Je pensais maîtriser toutes les notions liées au storytelling, et pourtant, j’y ai découvert des principes intemporels, une structure concrète et une méthodologie que j’ignorais.
Ikram N.
Cette formation est parfaite pour tous ceux qui souhaitent maîtriser les fondamentaux du storytelling, et plus encore ! Pas de blabla, que du concret. Vous avez entre les mains (ou plutôt sur votre écran !) tout ce qu’il vous faut pour devenir un as du storytelling !
Combien coûte cette (super) formation storytelling ?
Bénéficiez de cette formation pour seulement :
✅ 57 € TTC
1 guide PDF de 37 pages
1 workbook interactif
Accès aux mises à jour à vie
Accès à la formation à vie
Suivi illimité : je reste disponible par mail pour répondre à toutes vos questions
*plateforme de paiement américaine.
Possibilité de frais bancaires supplémentaires (max 2 €).
FAQ
Combien de temps dure la formation ?
L’ensemble de la formation storytelling est disponible dès l’achat et à vie. Ainsi, vous pouvez avancer à votre propre rythme, en fonction de votre emploi du temps.
Toutefois, une fois la théorie acquise, il faut moins d’1 heure pour créer un storytelling à partir de la trame fournie au sein du contenu e-learning.
Quels sont les prérequis pour intégrer la formation ?
Aucun ! La formation est accessible à tout entrepreneur qui souhaite transformer sa communication digitale et créer du lien avec son audience.
Une bonne maîtrise de la langue française est toutefois nécessaire pour davantage de résultats.
Comment contacter la formatrice en cas de problème ?
Je reste joignable tout au long de la formation, et même après, par mail (in.sivignon@gmail.com).
Sous quel format la formation se présente-t-elle ?
Il s’agit d’une formation interactive au format PDF de 37 pages. Qu’est-ce que j’entends par interactive ? Vous pouvez rédiger vos réponses et prendre des notes directement sur le guide. Par ailleurs, la formation professionnelle est 100 % en distanciel (pas de présentiel).
Quels sont les résultats attendus après avoir suivi cette formation ?
Après avoir suivi la formation « Success Storytelling », vous pouvez vous attendre à :
1/ Maîtriser les techniques de storytelling pour une communication digitale efficace
2/ Améliorer votre capacité à engager et convertir votre audience en ligne
3/ Renforcer votre image de marque personnelle ou d’entreprise grâce à des histoires authentiques
4/ Appliquer concrètement les compétences acquises grâce au workbook interactif
Bien évidemment, ces résultats dépendent de votre sérieux lors du suivi de la formation.
Cette formation storytelling est-elle mise à jour régulièrement ?
Oui ! Les formations DigiScript sont mises à jour tous les ans. En tant qu’étudiant, vous avez alors accès à ces mises à jour gratuitement.